Après un premier lancement à Châtellerault le 19 septembre dernier, la garderie solidaire pilotée par l’Udaf a officiellement donné son coup d’envoi à Poitiers samedi 3 octobre en présence des partenaires du projet (DDCS, CAF, MJC des Renardières, Maison de Quartier Sève et Parents Solos 86). Ce nouveau dispositif innovant et gratuit s’adresse aux familles monoparentales qui souhaitent bénéficier d’un peu de répit familial et/ou rompre l’isolement. Le principe est simple : un samedi par mois de 14h00 à 19h00 les enfants sont accueillis par des bénévoles qui leur proposent des activités. Les parents sont libres de rester pour échanger avec d’autres parents, animer des ateliers jeux ou bien encore en profiter pour prendre du temps pour eux.

Prochaines dates : à Châtellerault (Centre de loisirs, 39 rue Aliénor d’Aquitaine – site du Lac) les samedis 24 octobre, 21 novembre et 12 décembre. A Poitiers (Maison de quartier Seve, 11 boulevard Saint Just) : 14 novembre et 19 décembre.

Contact et inscriptions par tél au 07 60 94 02 91 ou par mail à institution@udaf86.asso.fr