CORONAVIRUS - COVID 19

Depuis mardi 17 mars à midi, l’ensemble des salariés de l’UDAF sont en télétravail à leur domicile. Par conséquent :

1. Les accueils physiques sont fermés
  2. Les visites à domicile sont annulées

Chaque salarié est en mesure d’accéder au dossier de chaque usager des 3 pôles de l’Udaf et de répondre par téléphone ou par mail aux personnes accompagnées qui ont besoin de les questionner. La consigne passée à chaque travailleur social est de les appeler très régulièrement. Ainsi l’Udaf est en capacité de maintenir un lien étroit avec les 1800 majeurs protégés accompagnés par le pôle Adultes, les 500 familles suivies par le pôle Familles-Accompagnement et les 600 personnes accompagnées par le pôle Insertion. Les envois de fonds, règlements des factures, envois de bons alimentaires sont assurés quotidiennement.

# Représenter, défendre et accompagner les familles du département

Association de loi 1901 et acteur de l’économie sociale et solidaire, l’UDAF 86 est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts des 121 000 familles de la Vienne. À travers nos différentes missions de représentation et d’accompagnement, nos salariés, bénévoles et représentants familiaux agissent sur le terrain pour :

> défendre vos intérêts et porter votre voix dans les instances et organismes publics et parapublics en lien avec la santé (CAF, MSA…), le logement (fonds solidarité logement, droit au logement opposable…), l’éducation, la vie quotidienne… ainsi que les CCAS/CIAS

> animer le réseau d’associations familiales adhérentes à l’UDAF 86 et permettre ainsi aux différentes réalités familiales de s’exprimer

> proposer des actions de soutien aux parents, aux enfants, aux tuteurs familiaux, aux proches de personnes en situation de handicap psychique…

> accompagner des personnes en situation de fragilité dans les domaines de la protection juridique des majeurs vulnérables, de l’accompagnement social des familles, de la protection de l’enfance et du handicap psychique.

80 associations familiales adhérentes au réseau

2800 personnes & familles accompagnées par nos services

150 salariés et de nombreux bénévoles mobilisés

130 représentants des familles chargés de porter votre voix dans les instances

l

NOS ACTUALITÉS

Devenez représentant familial en CCAS/CIAS !

La campagne de recrutement est lancée ! D’ici mars 2020 devenez délégué familial pour agir pour les familles

Être parent à l’ère du numérique, quel challenge !

Un site complet avec conseils et infos pour appréhender la question des écrans avec votre enfant et trouver un équilibre familial !

Des propositions pour donner confiance aux familles

Sur des questions liées au niveau de vie, à la santé, à l’éducation, à la conciliation vie professionnelle/vie familiale, à la petite enfance…

Découvrez les avantages de la carte familles nombreuses

Votre famille compte au moins 3 enfants ? Ce dispositif vous permet de bénéficier de réductions  !

Rencontre avec les majeurs protégés et les partenaires

Deux fois par an, le Pôle Adultes part à la rencontre des personnes accompagnées et des partenaires.

Séminaire des administrateurs : imaginer l'UDAF de demain

Quel sens donner aux missions de l’UDAF ? Comment anticiper les évolutions qui vont impacter les familles dans l’avenir ?

Voeux 2020 : passerelle entre passé et futur

Administrateurs et salariés se sont réunis autour du président, Guy Paillier, pour la traditionnelle cérémonie des vœux.

Participer

Prenez part aux ateliers, conférences, réunions d’informations… organisés par l’UDAF 86 et ses partenaires !
v

S'informer

Abonnez-vous à notre newsletter pour suivre l’actualité concernant les familles et connaître nos événements

Prendre contact

Besoin d’informations complémentaires sur nos missions auprès des familles ou nos services de l’action sociale ?
v

NOS PARTENAIRES