# Porter la voix des familles

Régulièrement présente auprès de 66 instances et organismes publics/parapublics et 105 CCAS/CIAS, l’UDAF 86 est le porte-parole de toutes les familles du département. Ainsi, nos 170 représentants bénévoles sont amenés par leurs participations actives, leurs convictions et leurs compétences, à promouvoir et infléchir des actions au bénéfice de l’ensemble des familles au sein de nombreux organismes de la Vienne.

Représentant familial : un rôle fondamental

Être représentant familial, c’est représenter l’UDAF 86 et être l’interlocuteur des familles sur les questions d’ordre familial. Vous émettez des idées et des propositions d’actions pour les familles et concourez ainsi à la politique familiale.

Représentant familial dans les CCAS : renouvellement en mars 2020 !

La campagne de recrutement est lancée ! Agissez aux côtés élus, des représentants des autres associations, des agents territoriaux pour leur apporter :

• la vision globale des familles dans leur diversité
  • le témoignage des réalités de vie des familles
  • le regard des familles sur les services proposés par la ou les communes
  • la connaissance des acteurs du champ familial

Je m’informe en regardant la vidéo / en découvrant le dépliant

N’hésitez pas à nous contacter via le formulaire ci-dessous !

Vous êtes bénévole dans une association et vous souhaitez prendre part à la réflexion et mener des actions en faveur des familles ? Contactez-nous pour en savoir plus !

*J’ai lu et j’ai pris connaissance de la Politique de Confidentialité