ENFANCE ET ÉDUCATION

SOUTENIR PARENTS ET ENFANTS

# Accompagnement et préoccupations

La famille dans toutes ces différentes formes, bénéficie d’un accompagnement par l’État qui se traduit notamment par :

• des aides financières qui visent à soutenir les familles dans les moments clés de leur vie et à les accompagner lors d’événements fragilisant l’équilibre familial
  • un développement de l’offre de services aux parents (mode d’accueil des jeunes enfants …)
  • des dispositifs de soutien à la parentalité

Éducation, moyens de garde, santé, scolarité …  les préoccupations des parents sont nombreuses. Chaque période qu’il s’agisse de la petite enfance, de l’adolescence ou de la période « jeune adulte » amène son lot de défis et d’incertitudes.

Proposant des dispositifs de soutien à la parentalité, l’UDAF 86 a également noué de nombreux partenariats avec diverses institutions et associations qui accompagnent au quotidien les familles.