# Accompagner les parents et les enfants

La famille dans toutes ces différentes formes, bénéficie d’un accompagnement par l’État qui se traduit notamment par :

• des aides financières qui visent à soutenir les familles dans les moments clés de leur vie et à les accompagner lors d’événements fragilisant l’équilibre familial
  • un développement de l’offre de services  (mode d’accueil des jeunes enfants …)
  • des dispositifs de soutien à la parentalité

Éducation, moyens de garde, santé, scolarité…  Les préoccupations des parents sont nombreuses. Chaque période qu’il s’agisse de la petite enfance, de l’adolescence ou de la période “jeune adulte” amène son lot de défis et d’incertitudes.

L’UDAF de la Vienne a noué de nombreux partenariats avec diverses institutions et associations qui agissent et se mobilisent pour accompagner parents et enfants.

Besoin d’infos ? Des associations peuvent vous aider !

Besoin d’infos ? Des institutions peuvent vous aider !

© 2020 | UDAF de la Vienne - Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne - Association loi de 1901