# Accompagner les parents et les enfants

La famille dans toutes ces différentes formes, bénéficie d’un accompagnement par l’État qui se traduit notamment par :

• des aides financières qui visent à soutenir les familles dans les moments clés de leur vie et à les accompagner lors d’événements fragilisant l’équilibre familial
  • un développement de l’offre de services  (mode d’accueil des jeunes enfants …)
  • des dispositifs de soutien à la parentalité

Éducation, moyens de garde, santé, scolarité…  Les préoccupations des parents sont nombreuses. Chaque période qu’il s’agisse de la petite enfance, de l’adolescence ou de la période « jeune adulte » amène son lot de défis et d’incertitudes.

L’UDAF de la Vienne a noué de nombreux partenariats avec diverses institutions et associations qui agissent et se mobilisent pour accompagner parents et enfants.

Besoin d’infos ? Des associations peuvent vous aider !

Besoin d’infos ? Des institutions peuvent vous aider !

© 2020 | UDAF 86 - Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne - Association loi de 1901