# Unir nos forces pour faire entendre la voix des familles

Notre rôle fédérateur nous permet de regrouper les associations familiales du département qui souhaitent unir leurs forces pour faire entendre leurs voix et gagner en notoriété auprès des élus et de nos partenaires. Nous animons actuellement un réseau de plus de 80 associations familiales qui agissent dans de nombreux domaines : défense et promotion des familles, insertion, enfance & éducation, solidarités, retraite, santé, vie quotidienne. Différentes mais complémentaires, toutes les réalités familiales peuvent s’exprimer !

Pour faire vivre ce réseau actif, nous avons créé la Conférence des Mouvements qui regroupe des associations familiales adhérentes ou non à l’UDAF 86. Cette instance se réunit 2 fois par an et a pour objectif le développement du lien entre associations et la création d’un véritable espace d’échanges.

Activement impliquées dans leur missions respectives, les associations ayant rejoint notre réseau sont également engagées dans la vie institutionnelle de l’UDAF 86. En effet, ce sont des membres bénévoles de celles-ci qui siègent au Conseil d’Administration, instance gouvernante qui a pour mission de veiller au bon fonctionnement de notre association et d’en fixer ses orientations.

Association familiale : pourquoi adhérer ?

Contactez-nous !

*J’ai lu et j’accepte la Politique de Confidentialité

Rejoignez-nous !

Action, Concertation, Coordination des Retraités de la Vienne

Association d'entraide des personnes accueillies à la protection de l'enfance du département de la Vienne

Aide à Domicile en Milieu Rural

A SA VIE

Association Départementale de parents et d'amis de personnes handicapées mentales de la Vienne

Association de Défense des Familles et de Individu Victime de Sectes

Association des Diabétiques de la Vienne
Association Familiale Protestante Philadelphia 86
Association de Familles de Traumatisés Crâniens et de Cérébro-lésés Poitou-Charentes
APF France Handicap
Association Vienne Parrains Marraines
Confédération Syndicale des Familles
Crèche associative à gestion parentale "Suce Pouce"
Écout'illes

Enfance et Familles d'Adoption
Familles de France
Familles Rurales - APEF
Familles Rurales - Vienne
Fédération des Associations de Conjoints Survivants et Parents d'Orphelins
France Alzheimer Vienne
Info Allaitement 86
Jonathan Pierre VIvantes
Jumeaux et Plus
l'Eveil
La Maison des Familles
Lieu d'Accueil Parents Enfants "Le Chemin Vert"
Les Petits Débrouillards
Maison Familiale Rurale
Pour Aider Utilement Les Autres
Réseau Dys
Tulipa Laso Hope & Fight Cancer
Un Hôpital pour les Enfants
Union Nationale de l'Aide, des Soins et des Services aux Domiciles
Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques - Délégation de la Vienne
Union des Familles Laïques - Châtellerault & Poitiers

Union Nationale des Indépendants Retraités du Commerce
Union Poitevine Actions pour les Retraités

Université Familiale de Châtellerault et sa Région
Vacances et Familles

U

Toutes les infos utiles dans notre brochure !