L’observatoire est un outil statistique au service des familles et des associations qui les représentent :

• L'observatoire offre une meilleure connaissance des attentes et besoins des familles et plus globalement des entités familiales. La famille est mouvante, tant dans sa composition que dans les enjeux qui sont les siens. Les évolutions sont de plus en plus rapides et souvent très distinctes selon l’environnement.
  • La méthode : Chaque année, l'UDAF de la Vienne interroge environ 3000 familles du département sur des thématiques les concernant. Les données récoltées sont analysées à l'aide d'un logiciel spécifique.
  • La communication : pour informer ses partenaires et les familles, chaque année, l'UDAF de la Vienne organise des conférences sur le département afin de restituer les résultats de ces enquêtes.

Les résultats

Un livret a été réalisé afin de vous présenter les résultats et les conclusions de l'enquête 2015 ayant pour thème Vacances et Loisirs en famille. Vous pouvez télécharger le fichier en cliquant ici