Actualité du Pôle Familles et Accompagnement

L'UDAF s'agrandit !

Imprimer

extérieur pré médardEn 6 ans nous sommes passés de 80 à 140 salariés. Qui dit donc augmentation, diversification d'activité et arrivée de nouveaux salariés dit espace. Telle a été l'une de nos problématiques qui, après réflexion et prospection d'une commission dédiée, a été solutionnée par l'acquisition de nouveaux bureaux (535 m2) situés au 6 rue Pré Médard à St Benoit.

Ces nouveaux locaux ont accueilli en février dernier le service AEMO/AED (action éducative en milieu ouvert / aide éducative à domicile), l'unité accompagnement et le siège de l'association CALIPON.

Les locaux rue de la Garenne ont quant à eux été revus et optimisés afin que chaque espace corresponde au mieux à l'activité des services et aux besoins des salariés.

Un service AEMO / AED à l'UDAF

Imprimer

Déjà six UDAF en France ont créé auparavant un service pour l’exercice de mesures éducatives.

Le pôle Familles de l’UDAF de la Vienne s’est proposé d’exercer des mesures administratives d’Aide Educative à Domicile et des mesures judiciaires d’Action Educative en Milieu Ouvert, à l’égard des familles déjà suivies dans le service, dans le cadre des Mesures Judiciaires d’Aide à la Gestion du Budget Familial (MJAGBF).

Lire la suite...