Conférences - Le pouvoir d'achat des familles

Ou les difficultés supposées des familles suite à l'évolution des prix

L'UDAF de la Vienne organise, dans le cadre de son Observatoire départementale de la Famille, un cycle de 5 conférences sur le thème du "pouvoir d'achat des familles".

• 21 octobre 2010 de 17h30 à 19h30 | Salle du Château d’eau - Place du champ de foire à Gençay (derrière le château d’eau)
  • 9 novembre 2010 de 17h30 à 19h30 | Centre d’animation régional - Bd du terrier blanc à Montmorillon
  • 16 novembre 2010 de 17h30 à 19h30 | Locaux de l’UDAF - 24, rue de la Garenne à Poitiers (En face du Lycée du Bois d’Amour)
  • 23 novembre 2010 de 17h30 à 19h30 | Salle Camille Pagé - 12, avenue Camille Pagé à Châtellerault (à côté du Centre Commercial Auchan)
  • 25 novembre 2010 de 17h30 à 19h30 | Salle des fêtes - 1, rue Gambetta à Loudun (Mairie)

Présentation des résultats de l’enquête

Intervention de Gilles CAIRE

Maître de Conférences HDR en Sciences économiques Responsable du Master Professionnel Droit et développement de l'Economie sociale et solidaire Faculté de Droit - Université de Poitiers

Mise en perspective des résultats de l'enquête UDAF au regard des données de l'INSEE sur l'évolution des prix, des revenus et de la consommation des ménages, et de leurs "dépenses contraintes".

Entrée libre et gratuite, aussi, pour mieux vous accueillir, nous vous demandons de bien vouloir vous inscrire dès à présent. Merci

Documents de communication

Affiche - Invitation

En lien avec les orientations politiques de l’Institution, ce service fédère des activités différentes et complémentaires dans le cadre du développement de l’action familiale et de la vie associative. Il a par ailleurs en charge les obligations statutaires inhérentes au fonctionnement des UDAF inscrites dans le code de l’action sociale et des familles. Le Service assure :

• la gestion annuelle des listes des adhérents pour toutes les associations membres de l’UDAF,
  • La relation avec les associations familiales, le suivi et la mise à jour de leurs dossiers administratifs,
  • Le suivi et la mise à jour des représentations familiales,
  • L’organisation administrative, matérielle et le suivi des réunions de Conseil d’Administration, de Bureau, de l’Assemblée Générale, des commissions et groupes de travail internes à l’UDAF
  • La mise en place de conférences et de différentes manifestations.

Articles en rapport