GEM

Les groupes d’aide mutuelle s’adressent aux personnes rencontrant des difficultés psychiques. Ce dispositif innovant permet notamment de développer des liens sociaux, de rompre l’isolement et de redonner confiance en soi. Ce sont avant tout des lieux d’accueil, d’écoute et de partage où il est possible de se retrouver, de s’écouter et de partager des moments de convivialité autour d’activités diverses et variées. Accompagnés par des animateurs, les adhérents sont les principaux acteurs du projet de groupe, c’est à eux que revient la charge de l’animer et de le faire vivre. Chacun participe à son rythme, l’adhésion étant libre.

A la demande de l'association Le Fil d'Ariane et après validation du conseil d'administration, l’UDAF 86 via le Pôle Insertion assure le parrainage du GEM de Châtellerault et du GEM de Poitiers depuis le 1er janvier 2013.  Ils bénéficient d’un financement de l’ARS avec le soutien du Conseil Général, des Mairies de Poitiers et de Châtellerault.

le fil d'ariane

au bonheur du gem