# Retrouver son autonomie

Demandeurs d’emploi, parents isolés, personnes sans domicile fixe, personnes handicapées, anciens détenus, migrants … les populations qui peuvent rencontrer des difficultés d’insertion sont nombreuses et variées. Tout type d’actions d’accompagnement, de conseil et de soutien sont développées dans le but de favoriser la réinsertion des personnes en difficulté. Afin de leur permettre de retrouver autonomie et confiance en soi, de nombreux acteurs se mobilisent dans les domaines de  :

• l’insertion sociale : logement, accompagnement, accès aux vacances
  • l’insertion professionnelle : emploi et formation

Agissant elle-même activement dans ce domaine, l’UDAF de la Vienne a également noué de nombreux partenariats avec diverses institutions et associations qui œuvrent au quotidien pour l’insertion des personnes fragiles et démunies.

Besoin d’infos ? Des associations peuvent vous aider !

Besoin d’infos ? Des institutions peuvent vous aider !

© 2020 | UDAF 86 - Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne - Association loi de 1901