SOLIDARITÉ

DÉVELOPPER DES PROJETS AUTOUR DE VALEURS COLLECTIVES

# Une valeur sociale importante

La solidarité est une valeur sociale importante qui revêt de multiples formes, on peut être solidaire de mille façons ! Il existe près de 1 300 000 associations en France qui agissent au quotidien dans de nombreux domaines. De l’association de quartier à l’association à vocation internationale, en passant par l’association créée par des amis ou pour défendre une part fragile de la société ou encore pour mettre en place des activités sportives, l’association est une forme choisie pour de multiples finalités.

Agir dans le domaine de la solidarité, c’est développer des projets autour de valeurs collectives, partager, se connaître, s’accepter, se respecter mutuellement, partager des idéaux et des projets ! Etre solidaire c’est reconnaître à ses pairs les mêmes droits et devoirs que nous-mêmes.

L’UDAF 86 a noué de nombreux partenariats avec diverses institutions et associations qui agissent et se mobilisent en faveur de personnes fragilisées.