VIE QUOTIDIENNE

LES BESOINS & LES PRÉOCCUPATIONS DES FAMILLES

# Proposer des mesures conformes aux besoins des familles

Quelles sont nos principales préoccupations dans la vie ? Logement, emploi, fiscalité, écologie, pouvoir d’achat … Nos attentes dans les domaines de la vie quotidienne sont nombreux et variés. Étroitement liés à la politique, ces sujets sont souvent synonymes d’évolution et de changement. Et il n’est pas toujours aisé de suivre l’actualité et de comprendre dans l’immédiat l’impact des nouvelles mesures sur notre quotidien.

Missionnées par l’État, l’UNAF et les UDAF ont justement pour mission de donner avis aux pouvoirs publics sur les questions qui touchent directement les familles et leurs conditions de vie. Cette mobilisation se traduit par des propositions de mesures conformes aux intérêts matériels et moraux des familles en prenant en compte leurs réalités.

L’UDAF 86 a noué des partenariats avec diverses institutions et associations qui peuvent vous apporter des réponses et/ou des solutions pour des questions liées au quotidien notamment dans le domaine de l’aide à la personne.

U

Besoin d'infos ? Des associations et des institutions peuvent vous aider !