# Expert des réalités de vie des familles

La famille est au cœur de nos préoccupations. C’est pourquoi nous mettons en place des outils nous permettant d’observer et de décrypter vos attentes.

L’Observatoire des Familles est un outil qui constitue un apport de connaissances qui alimente l’ensemble des propositions et réflexions menées par notre association. Chaque année, près de 6 000 questionnaires liés à la parentalité sont envoyés à des allocataires CAF et MSA du département.

Des actions innovantes sont nées de cet outil :

• un groupe de parole pour papas solos, intégré peu après dans le réseau d’entraide et de partage Parents Solos 86, devenu depuis 2020 une association de loi 1901
  • un programme ludique de prévention alimentaire à l’école intitulé « Les P’tits Cuistots » que nous avons mené pendant 8 ans (de 2013 à 2021)
U

Retrouvez toutes les enquêtes de l'Observatoire des Familles

© 2020 | UDAF de la Vienne - Union Départementale des Associations Familiales de la Vienne - Association loi de 1901